Foire Aux Questions

Le LPG est disponible dans les stations-service presque partout en Belgique. Vous pouvez aussi facilement faire le plein dans le reste de l’Europe.

Presque toutes les voitures à essence peuvent être adaptées pour rouler au LPG et de nombreuses marques proposent également des voitures déjà équipées au LPG que vous pouvez vous procurer chez les concessionnaires.

Avec le LPG, vous disposez d’une grande autonomie et vous arrivez à destination sans problème, où que vous soyez. Dans les rares pays d’Europe où le LPG est plus difficile à trouver, vous pourrez repasser à l’essence à tout moment.

Par rapport à l’essence ou au diesel, le LPG est très économique. Comme il n’y a pas de droits d’accise sur le LPG, rouler avec ce carburant est beaucoup moins cher.

Après avoir converti une voiture au LPG, elle consomme en effet environ 15% de plus, mais vu que le prix du LPG est beaucoup plus bas, elle restera toujours beaucoup plus économique.

Il y a en effet une surtaxe annuelle pour le LPG. Le montant de la surtaxe LPG est calculé sur la base de la puissance du moteur de votre véhicule. Cette surtaxe varie entre 89,16 € et 208,20 € par an pour des véhicules de 8 CV à 13 CV. Pour les utilitaires légers, il n’y a pas de taxe supplémentaire à payer.

Le LPG est le choix idéal pour les flottes et les véhicules utilitaires. En raison de la réduction des émissions, il y a un avantage direct pour l’employeur et l’employé.

Le ravitaillement en LPG est aussi sûr et facile que le ravitaillement en essence ou en diesel. Les pompes LPG sont soumises aux normes de sécurité les plus strictes en vigueur en Belgique.

Un système LPG doit toujours être réalisé par un installateur agréé. Vous trouverez la liste des installateurs agréés ici.

La majeure partie du LPG est un sous-produit de l’extraction du gaz naturel. Avec l’utilisation croissante du gaz naturel, l’approvisionnement en LPG est garanti pour les décennies à venir.

En Belgique, certains constructeurs proposent des modèles LPG par le biais de la vente en showroom.

Malheureusement, ce n’est pas possible. Un moteur diesel fonctionne en auto-allumage. L’essence et le gaz ont besoin d’une étincelle pour s’allumer. Le diesel ne peut être allumé que par la haute pression dans les cylindres. Vous ne pouvez donc pas convertir un moteur diesel au LPG.