Autogas

LPG et environnement

Aucune particule de plomb et des émissions minimales de CO2

Respectueux de l’environnement

Contrairement à ses prédécesseurs, l’essence et le diesel, le LPG est particulièrement respectueux de l’environnement. Le LPG fournit une puissance maximale pour des émissions minimales.

Les chiffres le confirment :

  • Les voitures au diesel émettent jusqu’à 30 fois plus de suie et de particules fines que celles au LPG ;
  • Les moteurs au LPG émettent 11 % de CO2 en moins que leur équivalent à essence. Le LPG ne permet pas uniquement de réduire ses émissions, il augmente aussi considérablement le confort de conduite. Le moteur émet nettement moins de bruit, ce qui procure un sentiment d’apaisement. En un mot, le LPG offre de nombreux avantages en comparaison avec les carburants traditionnels.

Autres propriétés

Le LPG est nettement moins nocif pour la nature et l’environnement en raison des propriétés suivantes :

  • sans plomb ;
  • inodore ;
  • non agressif ;
  • n’encrasse aucun tuyau ou partie du moteur ;
  • non toxique.

Une combustion propre

Le LPG possède quelques propriétés particulières. Il possède par exemple un indice d’octane supérieur à celui de l’essence super ou de l’Euro sans plomb. Grâce à cet indice d’octane plus élevé, le LPG s’enflamme de façon plus uniforme.

Le LPG brûle quasiment sans émettre de polluants et est donc nettement plus propre. Cela s’explique par sa faible teneur en soufre et par l’absence d’additifs nécessaires pour en améliorer la qualité, contrairement aux autres carburants.

Grâce à une combustion presque totale, il n’émet aucun gaz corrosif. Il ne produit également aucun résidu charbonneux. Le moteur reste donc propre plus longtemps et voit sa durée de vie considérablement prolongée.

Partagez cette page avec votre réseau

Federation Butane Propane - Fédération Butane Propane ASBL - BE 0407.141.860

Suivez-nous sur : Facebook  I  Instagram
 

Politique de confidentialité  I  Politique d’utilisation des cookies
Copyright 2023